scale-analytics-icon

Boostez l’adoption
BI & Analytique

Assurez la confiance des utilisateurs en fiabilisant
votre reporting décisionnel

Aucune organisation dans ce monde ne peut se permettre de ne pas utiliser de données. C’est un fait, les organisations axées sur les données ont 19 fois plus de chances d’être rentables que les autres. Cela explique pourquoi les investissements dans les données et la BI ont été et restent les investissements les plus importants dans l’informatique depuis des décennies.
Pendant des années, les organisations ont investi dans l’analytique et ont progressivement investi dans les technologies de DataOps, notamment depuis l’essor du self-service. Cela a permis d’améliorer la qualité globale des données. Mais les données sont inutiles si vos collaborateurs ne peuvent pas leur faire confiance lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, c’est-à-dire lorsqu’ils utilisent des rapports et des tableaux de bord. Assurez la fiabilité des données présentes dans les composants BI et analytique, rétablissez la confiance des utilisateurs et faites évoluer votre organisation grâce à Wiiisdom.

4/5 des PDG ne font pas confiance aux données sur lesquelles ils fondent leurs décisions”

(Trusted Analytics Matters to CEOs – KPMG – 2019)

ceos-icon

Si vous voulez que votre organisation soit axée sur les données, vous devez prouver la fiabilité des données et du reporting décisionnel. Tester les données en sortie de vos rapports et tableaux de bord est une étape cruciale qui vous aidera à établir une bonne méthodologie, à contrôler en permanence vos rapports et à rassurer les utilisateurs métier.

Soyez sûr d’être informé en cas de problème avant que les dirigeants ne s’en rendent compte ou ne prennent des décisions importantes sur de mauvaises données.

Les barrières à l’adoption
de la
BI / analytics

graphique-adoption-bi-analytique

Le taux d’adoption de la BI et de l’analytique dans les organisations est faible et inquiétant : 25% selon cette étude récente. L’absence de données de qualité auxquelles les gens font confiance est le deuxième obstacle à l’adoption.
Garantir la qualité des données est une condition sine qua non pour restaurer cette confiance et contribuer à l’adoption de l’analytique à grande échelle.

La facilité d’utilisation et les performances sont deux autres facteurs importants qui empêchent votre organisation d’être véritablement axée sur les données.
Les performances de votre système de BI et d’analyse peuvent être affectées à tout moment, par de nombreux facteurs différents. Sans tester leurs performances et leur facilité d’utilisation, vous ouvrez les portes à une mauvaise expérience utilisateur.

En savoir plus sur les tests de performance en continu →

graphic-centralize-automate-tableau-testing

Le problème du dernier kilomètre

La qualité des données ne suffit pas. Vous avez besoin de la qualité du reporting qui repose sur ces données.
La plupart des organisations ne réalisent toujours pas l’importance de tester les données une fois dans les couches analytiques.
Même si vos données sont certifiées dans votre entrepôt de données, cela ne signifie pas pour autant qu’une fois dans la couche analytique, elles seront sans problème. Les données analytiques sont souvent fusionnées avec d’autres sources de données, transformées, filtrées et plus encore.
Certifiez les données dans le dernier kilomètre de leur parcours, de la même manière que vous le faites avec les données brutes.

En savoir plus sur le véritable dernier kilomètre sur le parcours de la donnée →

Comment le développement
de la confiance peut permettre d’accroître
l’adoption des solutions de BI et Analytics
par les utilisateurs ?

Tableau Cloud Migration - Accelerate your migration with Wiiisdom Ops! 🚀

Registration is open 👉 Register

X

scale-analytics-icon

Transform Your Organization
With Reporting You Can Trust

Enterprise Scale Your Analytics

No organization in this world can afford not to use data. It’s a fact, data-driven organizations are 19 times1 more likely to be profitable than other organizations. It explains why investments in Data and BI have been and remain the most important investment in IT for decades now.
For years organizations invested in Analytics and progressively invested in DataOps, especially since the rise of Self Service. This has helped improve overall data quality. But data is useless if your collaborators can not trust it when it comes to making decisions, ie when using reports and dashboards. Ensure the reliability of data through data analytics components, restore trust, and scale the use of analytics throughout your organization with Wiiisdom.

4/5 CEOs do not trust data upon which they base their decisions”

(Trusted Analytics Matters to CEOs – KPMG – 2019)

ceos-icon

If you want your organization to be data-driven, you need to prove the reliability of data and analytics. Testing your reports and dashboard outputs is a critical step forward that will help you establish a good methodology, continuously monitor your reports, and reassure the business users.

Barriers to adoption
of
BI/analytics

graphic-barrier-adoption-bi-analytics

The adoption rate of BI and Analytics in organizations is worrying low: 25% according to this recent study. The lack of quality data that people trust is the #2 barrier to adoption.
Ensuring the quality of data is a sine qua non-step for restoring that trust, and contributing to the adoption of Analytics at scale.

Ease of use and performance are two other important factors that prevent your organization from truly being data-driven.
The performance of your BI and Analytics system can be impacted at any time, by many different factors. Without testing their performance and usability, you are opening the doors to a bad user experience.

Learn More about Continuous Performance Testing →

graphic-centralize-automate-tableau-testing

The Last Mile Problem

Data Quality alone is not enough. You need Data Analytics Quality.
Most organizations still don’t realize the importance of testing the data once in the analytics layers.
Even if your data is certified in your data warehouse, it doesn’t automatically mean that once it lives in the analytics layer it will be without issues. The analytics data is often merged with other data sources, transformed, filtered, and more.
Certify the data in its last mile, the same way you do with raw data.

Learn More about The True Last Mile of The Data Journey →

Data Analytics Adoption:
How restoring trust can help establish
the foundation for Analytics success

Tableau Cloud Migration - Accelerate your migration with Wiiisdom Ops! 🚀

Registration is open 👉 Register

X